Le cabinet de soins

Votre cabinet libéral aux normes

L’existence du local professionnel est liée à l’Article 33 des Règles Professionnelles des infirmières (décret du 16 février 1993) et aux articles 1 et 7 de la Convention Nationale. La circulaire DGS n°1428 du 9 mai 1994 vient compléter ces articles.

L’infirmier(ère), pour s’établir en exercice libéral sous convention, doit être rattaché(e) à un cabinet professionnel pour assurer l’accueil, la bonne exécution des soins, la sécurité des patients ainsi que le respect du secret professionnel.

Le cabinet doit exister matériellement : le patient doit pouvoir ainsi, en fonction de ses besoins réels, faire effectuer des soins au cabinet aux heures de permanence prévues.

En aucun cas, il ne peut s’agir d’un cabinet fictif (plaque professionnelle apposée à l’entrée d’un local ne servant pas à l’usage professionnel).

Situé en plein cœur du centre de Cagnes-sur-Mer, notre cabinet de soins répond à toutes les exigences de la CPAM et de la DDASS. Vous exercerez votre profession dans un cadre légal.

Celui-ci a été récemment refait à neuf et est conformes aux règles d’accessibilité aux personnes handicapées. Il est exclusivement destiné aux infirmiers.

Vous pourrez utiliser ce cabinet si vous souscrivez à notre service domiciliation, et y réaliser vos soins si nécessaire selon un planning établit entre tous les infirmiers du centre.